Envie d’emmener son bouvier bernois, Terre neuve, Saint Bernard et autres grands et gros chiens comme un caniche? Comment faire avec vos bagages? Comment construire une séparation pour chien et valises dans un coffre de voiture break (sw)? Et voici les étapes en photos (pas de plan, à vous de l’adapter à votre coffre de voiture) comment construire cette séparation pour chien qui vous permettra d’emmener en voiture votre chien et vos bagages.
Voir un autre modèle de séparation en fer (grille récupérée) pour un monospace
Bois utilisé: lames de lambris en pin, et lame de parquet (plus épaisse) en pin aussi. Vu que c’est de la récupération, cela m’a rien coûté par rapport à l’achat d’une grille de séparation… C’est pas cher.
Séparation pour chien: étapes de construction en photos avec les détails pour vous faciliter votre bricolage
Pour la rigidité, j’ai utilisé une lame de parquet à plat sur toute la longueur du coffre.
Les lames de lambris sont clouées sur une autre lame de parquet, qui est fixée à la première à l’aide d’un boulon papillon pour le démonter facilement, en cas de crevaison, par exemple…
Et pour la rigidité verticale de cette séparation pour chien, j’ai mis des ficelles fixées en hauteur sur des crochets. Ces cordelettes tiennent les lames de lambris contre les coups du chien ou des bagages dans les virages.
Pour pouvoir mettre la plage arrière (cachée le coffre), j’ai utilisé des anneaux d’une chaîne pour rendre amovible les cordes lorsque je n’utilise pas le coffre.
Et voici d’autres photos de cette séparation pour chien avec le gros chien:
Si vous n’avez pas de niches, n’hésitez pas à lire l’article sur la construction de la mienne.
En espérant que ça vous donne des idées pour faire de même avec votre coffre et votre boubou 🙂
Une autre envie de bricolage: comment construire une niche adapté à la taille de votre chien?