Emballage de Quicksteel
Le produit quicksteel: soudure à froid est bien emballé. Afin de pouvoir le réutiliser, je l’ai soigneusement emballé dans un sac de congélation. J’ai fait le vide d’air et refermer par un noeud. Puis, j’ai remis le tout dans sa boîte d’origine.
Soudure à froid – QuickSteel pour réparer une fuite d’huile sur le carter d’une voiture
Après lecture de différents forums, il préconise de changer le carter d’huile par un d’occasion ou le démonter faire réaliser une soudure. Le premier problème de cette méthode, c’est déjà le temps passé au démontage et remontage. Et il ne faut pas oublier que vous devez vidanger avant toute opération…
Le silicone pour réaliser pour boucher temporairement la petite fuite due à une petite fissure aurait pu être une solution envisagée. Je pense que c’est une solution temporaire. En effet, comme l’huile monte en température, cela risque de mettre à rude épreuve le colmatage… De toute manière, le silicone ne rpend pas sous l’eau et encore moins avec de l’huile. Il aurait fallu vidanger.
J’ai donc utiliser le produit miracle Quicksteel. Il a le double avantage de résister à des température élevée et aussi de se durcir et devenir étanche sous l’eau ou dans mon cas, sous l’huile. Les petites gouttes d’huile ne l’ont pas empêché de se durcir et de colmater la petite fissure!
Recommandation lue sur la notice Quicksteel: soudure à froid
Tout d’abord, il faut préparer la le lieu de la fixation. Pour cela, j’ai nétoyé à l’aide d’un chiffon sec puis un chiffon imbibé d’acétone. J’ai ponsé à l’aide d’un papier de verre, puis re-nettoyer à l’acétone. Ensuite, il m’a suffit de malaxer une petite rondelle de Quicksteel, à la manière de la patafix. J’ai essuyé les gouttes d’huile et au moment de fixer le quicksteel, il y avait de l’huile. J’ai posé Quickteel et maintenu fermement pendant quelques minutes. Ne pas oublier de se laver les mains à la fin de l’opération.
Conclusion sur la réparation de la petite fissure qui a crée une petite fuite d’huile sous ma voiture
Le séchage et le durcissement semble très rapide. J’ai attendu 12 heures avant de reprendre la voiture. Depuis, j’ai roulé 150km sans problème! Je suis actuellement à 300km.
L’autre avantage de ce produit est pour moi les petites fuites d’huile qui vous donnent droit à une contre visite au contrôle technique ! En effet, les normes du contrôle technique sont devenues plus dures pour les vieilles voitures. Une petite fuite d’huile peut vous coûter très cher en frais de garagiste et vous oubligera à jeter à la casse votre voiture au vu de sa faible valeur sur le marché de l’occasion. C’est selon moi une bonne alternative avant de vous débarrasser de votre voiture qui ne passe pas au contrôle technique.
Comment se procurer Quicksteel – soudure à froid
Je vous conseille le vendeur P&P Automotive Parts. Ce produit est en effet difficile à se procurer… Ce vendeur est aussi sur le marketplace d’Amazon.